« Celui-ci est mon fils bien-aimé... »

11 janvier 2020

« Celui-ci est mon fils bien-aimé en qui je trouve ma joie . »Mt 3, 17

Et si la clef du bonheur était donné… et déjà présente en nous ?
Cette voix venu des cieux est donnée pour réaliser et actualiser cette vérité de foi : « Dieu est plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes. »
Malheureusement, c’est encore notre manque de foi, notre manque de confiance à Dieu qui nous interdit de vivre ce don…
Ne cherchons pas en premier à répondre au Pourquoi des choses.
Si cette année nouvelle, nous laissions jaillir de nos cœurs et de notre vie intérieure, cette joie, la joie, sa joie que Dieu a déposé en nous au jour de notre Baptême.
En effet par le baptême, nous sommes habités par grâce Divine à cette vie du Christ que notre Père nous a donné par l’Esprit Saint…gratuitement !
Du coup, comment laisser jaillir encore plus cette joie de Dieu qui est déjà en nous… par notre baptême ?
Comment déployer cette joie du Christ que Dieu le Père nous a donné grâcieusement ?
Comment activer d’avantage la gratitude vis-à-vis de tous les dons que nous cessons de recevoir de Dieu par mon prochain : la Vie, l’Amour, la tendresse, la bienveillance, le service…

Il y a une puissance de la Gratitude qui peut nous mener à la vraie joie.
Il y a un miracle de la Reconnaissance en redécouvrant la merveille que nous sommes par grâce et les merveilles que Dieu fait pour nous et par nous.
Entrons, reconnaissons toujours plus, toujours mieux cette joie qui est en nous depuis le jour de notre re-naissance dans le Christ par l’Esprit Saint. Père Charles-Bernard S.

VIVONS une nouvelle année dans cette puissance de la Gratitude !
« Si tu remerciais Dieu pour toutes les joies qu’il te donne, il ne te resterait plus de temps pour te plaindre. » Maître Eckhart
« Parmi les maux de l’âme les plus fréquents et les plus grands, il n’y en a […] pas de plus répandu que l’ingratitude. » Sénèque, Des bienfaits.