Journée Mondiale de prière pour les Vocations

5 mai 2017

Cette journée est proposée chaque année le 4e dimanche de Pâques.

Comment des jeunes peuvent-ils entendre aujourd’hui l’appel que Dieu leur adresse ? Pour cela il faut que leur cœur soit ouvert et disponible pour répondre à l’appel du Seigneur. Mais sans doute ne pourront-ils répondre à cet appel que s’ils voient autour d’eux, des chrétiens qui vivent pleinement leur foi. La question nous est donc renvoyée : vivons-nous pleinement notre foi ? 3 priorités conditionnent notre approche des vocations : la vie fraternelle de nos communautés paroissiales (« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres, qu’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples » nous dit Jésus), la vie spirituelle et l’élan missionnaire.

Notre communauté chrétienne, donne-t-elle un témoignage de vie fraternelle, de vie spirituelle et d’élan missionnaire qui donne envie à un jeune de se donner tout entier pour le service de l’Église et du monde ?