Alpha Jeunes

20 janvier 2020

Pour les jeunes entre 13 et 18 ans

Le parcours Alpha Jeunes à Montfavet

Le groupe des lycéens va se lancer dans un parcours Alpha jeunes !

Dix rencontres le Vendredi soir pour :

• Vivre un temps amical et fraternel autour d’une Pizza,
  • Préparer et servir le repas,
  • Se former
  • échanger
  • Accueillir des amis « non croyants » ou en recherches,
  • Accueillir l’Esprit Saint…

La première soirée aura lieu le 24 Janvier !

Le Parcours Alpha Jeunes

C’est quoi ?

C’est une série de rencontres t’offrant un espace pour te poser des questions sur la vie, entendre parler de l’amour de Dieu et découvrir de façon ludique, comment la spiritualité chrétienne peut donner du sens dans ton quotidien.

Ces parcours sont des outils qui s’appuient sur des structures de jeunesse déjà existantes : la pastorale de ton lycée ou de ton collège, une aumônerie ou groupes de jeunes de ta paroisse et ton église.
C’est ouvert à tous et sans engagement ! Le groupe de l’aumonerie des Lycéens de Montfavet propose un parcours à partir du 24 janvier 2020 !

C’est pour qui ?

Pour tous les jeunes entre 13 et 18 ans

• Tu te poses des questions sur le sens de la vie ?
  • Tu es ouvert à la discussion ?
  • Tu penses que croire en Dieu est ennuyeux ?
  • Tu as envie de découvrir ce que la spiritualité chrétienne peut t’apporter au quotidien ?
  • Tu as été baptisé/confirmé et pourtant tu n’as pas ressenti de petite étincelle ?
  • Tu as Dieu dans la peau, il fait partie de ton quotidien et tu as envie d’en témoigner autour de toi ?

Si tu aimes échanger et rencontrer d’autres jeunes, le Parcours Alpha Jeunes est fait pour toi !

Comment ça se passe ?

Une session est toujours composée de trois étapes :

icon

Elle commence d’abord par un temps convivial autour d’un repas suivi d’un épisode de la Série puis d’un temps d’échange libre.

S’amuser

Découvrir la spiritualité chrétienne avec des vidéos intéractives, des jeux de rôles, des blagues.

Ecouter

A chaque rencontre, un topo ou un extrait de film est proposé sur des thématiques différentes.

Echanger

Après l’exposé, un temps d’échange est proposé en petits groupes pour discuter de ce que tu as entendu. Tu peux dire ce que tu penses ou ce que tu ressens, en toute liberté, sans crainte d’être jugé.

Combien ça coûte ?

Participation libre !

Les parcours sont gratuits. Les frais d’organisation sont à la charge des paroisses, des églises ou communautés locales. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.