Animation liturgique

28 juillet 2017

Rentrée 2018 / 2019

Que vous soyez animateur de chants ou de musique, musicien ou simplement volontaire pour participer d’une manière ou d’une autre aux animations liturgiques dans la paroisse, vous êtes invités à noter la date du jeudi 30 août 2018 à 20h30 pour une réunion au presbytère.

Cette réunion ne s’adresse pas qu’aux animateurs et musiciens « habituels ». Tous ceux qui veulent contribuer à ce que nos célébrations soient embellies par la musique et les chants sont conviés. Ce sera l’occasion de discuter d’une part de l’organisation des animations (chant et musique) pour les célébrations et d’autre part
du devenir de la chorale.

Vie paroissiale

Certains paroissiens donnent de leur temps afin que les rencontres eucharistiques soient vivantes.

Dieu nous a fait Beaux et Belles afin que nous aussi nous puissions transmettre cette beauté au travers des dons qu’Il nous donne.

Ainsi, nous élevons nos voix pour Sa Gloire. Et comme Chanter c’est prier deux fois, alors n’hésitons plus, CHANTONS pour notre DIEU.

Au sein de la paroisse de Montfavet, nous avons un groupe pour l’animation des messes : choristes (chanteurs de tout âge, nous invitons d’ailleurs toutes personnes à vouloir donner un peu de leur temps à venir nous rejoindre), organistes, guitaristes, nous avons un groupe de jeunes qui animent les messes avec divers instruments ( piano, flûtes, violoncelles…). Le Pape Jean Paul II disait « Que les jeunes soient évangélisés par des jeunes » , alors n’hésitez pas à venir vous aussi avec vos instruments et votre voix pour dynamiser votre Église.

Éphésiens 5,19 : «  Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ».

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Orchestre adultes

Au cours de la réunion des animateurs liturgiques a été lancée l’idée d’un orchestre d’adultes. Ce projet est très enthousiasmant et tous ceux qui sont intéressés par la mise en place de ce projet peuvent contacter Christophe Lenfant.