Miscellanées Reposantes

8 juin 2019

Vie paroissiale

• Beaucoup d’émotion et de larmes pour nos visiteurs polonais dimanche dernier. Les parents de l’abbé Michal ont été touchés par le témoignage de beaucoup et par les quelques mots en langue maternelle prononcée, non sans mal par M le curé.

• Le départ des deux prêtres entrainent pour chacun d’eux une messe d’action de grâces. Pour l’abbé Marc, elle aura lieu à la kermesse, le dimanche 30 juin à 10h30 au parc Seguin et pour l’abbé Michal, le dimanche 25 août à 10h30 à l’église de Montfavet.
  • Dimanche 9 juin à 16h30, bénédiction de la terre chez M. et Me Altayrac au domaine de Rodolphe. Possibilité de covoiturage, départ place de l’église à 16h15. Il est primordial, dans un rapport sain à l’écologie de demander la bénédiction du Seigneur pour la terre, notre sœur, qu’Il nous a laissée en gestion et pour que l’homme en prenne vraiment soin.
  • Mardi 11 juin à 18h sera donné le sacrement des malades au cours d’une célébration spéciale. Les personnes qui souhaitent recevoir ce sacrement peuvent se signaler auprès de l’abbé Marc
  • Messes à la Verdière, monastère des clarisses à 8h30 en semaine et à 9h le dimanche.
  • Messe au centre hospitalier de Montdevergues à 10h30 le dimanche.
  • Prions pour les défunts de notre paroisse et de nos familles.

Réunions

• Réunion bilan et perspectives pour les catéchistes mardi soir à 20h avec le repas partagé.
  • Samedi 15 juin à 11h réunion de tous les adorateurs pour la fin de l’année. Présence importante pour s’inscrire pour l’été et prévoir les permanences. La réunion est suivie du repas partagé pour ceux qui le veulent.
  • L’association BADEYA-NASSO vous invite à son Assemblée Générale le mardi 25 juin 2019 à 18h à la salle Paroissiale de Montfavet. Expo-vente d’artisanat à partir de 9 heures.

Voyage

• Le solde du voyage en Pologne est à verser pour le 10 juin. Merci à tous les participants d’aider à la comptabilité en respectant les délais.