Camp de Toussaint

28 septembre 2019

Chaque année des dizaines de milliers de jeunes s’y retrouvent autour de la communauté des frères pour prier, partager, approfondir sa foi dans un climat d’amitié profonde entre tous les personnes présentes de différentes régions et nationalités. Tu peux vivre cette expérience forte avec nous cette année !

Les jeunes de Montfavet à Taizé du lundi 28 Octobre au Vendredi 1er Novembre 2019

Notre séjour - jour après jour à Taizé

• Lundi en allant vers Taizé nous avons fait une halte auprès du saint Curé d’Ars. Il nous a même béni !
  • A Taizé le temps a été gris mais les coeurs ensoleillés par les temps de prières.
  • Nous avons pu déposer mercredi soir nos fardeaux sur La Croix de Jésus en union avec nos proches et la paroisse ! L’Amour prend patience, les derniers fardeaux ont été déposé à 1h du matin.
  • Jeudi plusieurs d’entre nous on pris un petit temps près du saint sacrement dans la chapelle orthodoxe. Le Seigneur veille sur nous 🕊
  • Jeudi soir messe anticipée de la Toussaint avec liturgie de la lumière pascale « Dans nos obscurités, allume le feu qui ne s’éteint jamais... »
  • Vendredi temps de service et retour sous la pluie vers Avignon.

Liens utiles sur le site de Taizé

Informations utiles pour le camp

Transport

• Si nous sommes moins de 20 lycéens, nous partirons en voiture. Nous cherchons des chauffeurs-accompagnateurs avec une voiture pouvant contenir 4 jeunes avec les sacs. S’adresser au Père Charles-Bernard.
  • Si nous dépassons les 20 lycéens, nous réserverons un car.

Règle du jeu

Ton inscription ne sera enregistrée que lorsque tu auras rendu le coupon d’inscription ci-dessous et la participation financière (qui ne sera pas rendue en cas de désistement !) ! Les inscriptions seront closes le Dimanche 13 Octobre à Minuit !

Date

• Départ lundi 28 Octobre à 09h00 précises place de l’Eglise à Montfavet. Tu dois y être pour 08h45 !
  • Retour Vendredi 1er Novembre au même lieu vers 18 h 30

Prix

• Entre 64 et 96 Euros (pension-seulement) chèque à l’ordre de AD Paroisse de Montfavet.
  • Prévoir les frais de transport en plus. (Estimation entre 20 et 40 € soit voiture, soit car suivant le nombre total)

En cas de difficulté financière, il y a toujours moyen de s’arranger : il faut venir quand même !

Lieu

• Taizé en Saône-et-Loire. Uniquement en cas d’urgence, vous pouvez nous joindre au 03 85 50 30 30

Il faut emporter

• Un repas froid pour le lundi midi et des gouter à partager
  • Bible
  • Couteau suisse
  • Un duvet bien chaud
  • Des vêtements et chaussures, chauds et de pluie, peu fragiles !
  • Argent de poche (magasin et friandises)
  • Affaires de toilette