Choeur paroissial

22 mai 2022

La messe télévisée en mai 2015 nous a donné l’occasion de réunir des personnes de divers horizons. Des liens se sont créés. Le désir de poursuivre l’aventure était là. Au fil des années, « Chantons Louons » est devenu le « Petit Chœur ».

Ce groupe se rassemble pour répéter 7 semaines avant les grandes fêtes, ou bien à la demande (Toussaint, Noël, Pâques, L’Ascension, Pentecôte, l’Assomption ou autre, mais, il peut se rendre disponible pour d’autres célébrations : baptêmes, mariages, obsèques...)

Chaque participant assiste dans la mesure de ses possibilités aux répétitions, il est possible de travailler chez soi grâce au padlet : lien envoyé par mail sur lequel se trouve la liste des chants, les partitions ainsi que des tutos facilitant l’apprentissage.

Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège pour participer. L’apprentissage se fait dans la joie et la bonne humeur, chacun est le bienvenu. Il est possible d’intégrer le groupe très facilement à n’importe quel moment de l’année, ou de venir un samedi, il suffit de laisser ses coordonnées au presbytère ou bien de contacter directement Geneviève Charles-Chauché.

Dites-vous des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels ; chantez et
célébrez de tout votre cœur les louanges du Seigneur. Ephésiens 5.19

Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l’inspiration de la grâce. Colossiens 3.16