Et si l’évangélisation était d’aller écouter nos frères et sœurs ?

18 janvier 2020

Pourquoi la clef de notre vie chrétienne ne viendrait pas de notre humilité à écouter nos frères et sœurs ?

Jésus nous donne ou redonne notre dignité : « Vous êtes la lumière du monde ». Le croyons-nous vraiment ? Oui, je suis cette lumière ! Et mon frère est aussi porteur de cette lumière.
Partir « en visite », sortir de « chez soi » et découvrir l’autre porteur de cette lumière, c’est aussi cela vivre à la lumière de l’Evangile, et évangéliser pour se laisser « illuminer »…

Samedi 8 Février, avec la visite les séminaristes de Sainte Garde, nous allons vivre cette expérience « Lumineuse », cette visitation !
Nous aurons donc besoin d’environ 15 paroissiens pour soutenir les séminaristes ! Ce sont eux qui seront en première ligne, porte lumière. Nous serons là pour les seconder par notre simple présence. Pas besoin de parler en premier. L’idéal serait d’avoir majoritairement plus de dames pour faire des binômes : hommes-femmes !
Mais pour préparer cette démarche difficile du porte à porte, j’ai besoin de chacun pour préparer en douceur ces rencontres bienveillantes.
Pour avertir de notre passage le Samedi 8, nous allons réaliser un tract qui sera distribué dans certains quartiers le mercredi ou jeudi précédent.

Au verso, ce sera l’invitation pour le concert Gospel avec le groupe « One voice ».
Au recto, une information sous forme d’enquête avec des questions. L’idée maîtresse est de faciliter l’échange. Aussi pouvez-vous nous aider à la réalisation de ce tract dans la formulation de questions, du style :
Qui est Jésus pour vous ? Si Jésus frappait à votre porte, qu’aimeriez-vous lui dire ?
Quelle est votre espérance pour 2020 ? Qu’aimeriez vous trouver dans la paroisse ?
Vos suggestions peuvent être adressées à l’adresse mail de la paroisse, ou en les déposant à l’accueil.

MERCI POUR VOTRE AIDE et VOTRE PRIERE POUR CES FUTURS VISITES !

Père Charles-Bernard S.