FAITES DES SAINTS - Vivons unis avec Jésus, au cœur de l’Eglise !

21 septembre 2019

« Le monde attend le passage des saints, là où les saints passent, Dieu passe avec eux. »

Vivons unis avec Jésus, au cœur de l’Eglise !

L’Eglise est ce corps vivant composé de plusieurs membres, jeunes et vieux qui se « réjouissent » ensemble !

Dans ce corps vivant qui est l’Eglise, nous allons vivre une nouvelle étape sur notre chemin de sainteté. Et cela avant le grand rassemblement diocésain du Dimanche 10 Mai 2020.

Avec toutes les paroisses de notre doyenné GRAND AVIGNON, nous allons nous réunir autour du Christ pour la messe Dominicale :

Programme Faites des Saints doyenné du Grand Avignon le dimanche 6 octobre 2019 :
  • Au Boulodrome de Sorgues dès 10h nous serons accueillis.
  • A 10h30 messe solennelle suivie du repas ou nous partagerons notre plat salé et sucré avec une boisson et nos couverts.
  • L’après-midi, il y aura divers animations :
    • arbre de vie,
    • sketch,
    • spectacle théatrale sur la sainteté au quotidien,
    • chasse aux trésors pour les enfants,
    • foot et activités dans le parc municipal…
  • A la suite de nos amis les saints qui ont aimé le Christ et qui ont servi l’Eglise, nous poursuivrons notre chemin sur le thème de la Sainteté pour tous ! Et comme certains l’avaient entendu il y a un an, le 30 Septembre 2018 pour la béatification de l’abbé Fouque à la Major à Marseille, nous allons faire nôtre cette fervente prière de Moïse : « Ah ! Si le Seigneur pouvait faire de tout son peuple un peuple de prophètes ! Si le Seigneur pouvait mettre son esprit sur eux ! » (Nb 11, 29).
  • => Lien vers le site du diocèse

« Les saints, dans leur diversité et selon des modes qui varient en fonction des temps et des lieux, ont tous un point commun : les saints sont des prophètes ! Par leur vie, par leur prière et par leur action, ils nous parlent au nom du Seigneur, ils sont la voix du Seigneur. Ils nous dévoilent le trésor dont nous sommes porteurs et que nous sommes appelés à partager en reconnaissant que là est notre cœur : le trésor du don de l’amour de Dieu. » Cardinal Giovanni Angelo Beccui, homélie pour la béatification du Bienheureux Jean-Baptiste Fouque.

Les lycéens à Taizé du 28 Octobre au 1er Novembre 2019

Dans ce même esprit, à la suite des saints, les jeunes de l’aumônerie des lycées vont avoir la possibilité de vivre du 28 Octobre au 1er Novembre, une expérience de vie chrétienne à Taizé. Certains jeunes pro. du groupe « Chiara Luce » pourront même les accompagner !

« Depuis ma jeunesse, je pense que jamais ne m’a quitté l’intuition qu’une vie de communauté pouvait être un signe que Dieu est amour, et amour seulement. Peu à peu montait en moi la conviction qu’il était essentiel de créer une communauté avec des hommes décidés à donner toute leur vie, et qui cherchent à se comprendre et à se réconcilier toujours : une communauté où la bonté du cœur et la simplicité seraient au centre de tout. » (Frère Roger, Dieu ne peut qu’aimer, p. 40)

Notre communauté paroissiale, avec sa grâce particulière, est appelé à vivre cette unité, cette sainteté en cherchant toujours mieux à se comprendre et à se réconcilier. Les jeunes vont le vivre à Taizé, les plus vieux pourront le vivre ce 6 Octobre avec d’autres communautés entraînés par le témoignage des saints.

« Le monde attend le passage des saints, là où les saints passent, Dieu passe avec eux. »

Soyons saints et unis, comme Dieu ! 

Père Charles-Bernard Savoldelli