L’octave de Pâques à Montfavet

12 avril 2020

Proposition de confession sacramentelle et Sainte Communion du lundi 13 au samedi 18 Avril 2020

Comment vivre la confession et recevoir la sainte communion ?

Nous sommes malheureusement, tous contaminés par le péché. Heureusement, Jésus est sorti de son tombeau, après 3 jours...pour nous sauver de ça !

Comment être non seulement soigné, mais aussi guéri et nourri dans ce temps de Pâques confiné ?

Après réflexions, consultations et prières voici deux propositions :

• La confession spirituelle respecte strictement le confinement.
  • La confession sacramentelle, et la communion Eucharistique respecte le droit de Dieu de se donner en Parole et en Acte pour soigner et nourrir son saint peuple, tout en respectant les règles de confinement.

La confession spirituelle

Pour nous y aider, une catéchèse du Pape François lors dans son homélie du 20 Mars 2020 et une prière de l’évêque de Vannes. Voir l’article ici.

La confession sacramentelle et la Sainte Communion

Pour ceux qui, en leur âme et conscience, ressentent la nécessité de vivre la confession et l’absolution sacramentelle, et qui ne seraient pas empêchées de sortir (âge, maladie, pas de véhicule...) cela peut se vivre selon les recommandations de notre archevêque : « dans un lieu qui permette un mètre de distance, sans se tenir face à face ».

• A l’occasion d’un déplacement (courses de première nécessité ou exercice physique), l’accueil individuel des personnes désirant rencontrer un prêtre pour se confesser est donc possible.
  • Pour les enfants, chaque parent s’organise aux mieux pour les accompagner.
  • Pour ne pas créer de rassemblement (file d’attente...) il est indispensable de prendre un rendez-vous.

Les confessions pourront se faire du lundi de Pâque 13 Avril au samedi de Pâque 18 Avril

• Entre 10h00 et 12h00, 15h00 et 17h00

Contacter directement le prêtre de votre choix : Père Charles-Bernard S. : 06 85 19 49 88 – Père Elias S. : 06 58 15 01 05

Cette confession et cette communion pascale se feront dans un jardin, en extérieur !

• Le Père Elias vous recevra dans la cour des salles paroissiales
  • Père Charles-Bernard dans la cour du presbytère

Dimanche de la divine miséricorde et neuvaine

En cette semaine de l’Octave Pascal, c’est tous les jours Pâques ! Jusqu’au dimanche de la Divine Miséricorde le dimanche 19 avril cette année.

Vivons ensemble la neuvaine : nous vous proposons de la vivre en communion de prière à partir de lundi 13 Avril. Voir article ici.

Message de Père Charles Bernard aux paroissiens

Très belle semaine à chaque famille, chaque paroissien et paroissienne dans cette ouverture et cette présence à la Nouveauté du Christ Ressuscité !