Messe dominicale au C.H. Montfavet

6 février 2019

Dimanche de la santé - Célébrer

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé et les Journées Mondiales du Malade  ?

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

«  Sur le visage de chaque être humain, encore davantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ  ». Suite..

Précédente rencontre

Dimanche de la santé 2019 - 10 février

La messe du dimanche 10 février à 10h30 sera célébrée à l’hôpital Montdevergues de Montfavet dans le cadre de la journée mondiale de prières pour les malades.

La liturgie de la Parole nous donne le thème de la célébration de cette journée : Témoins d’une bonne nouvelle.

Un très beau recueillement, inhabituel, a régné lors de la messe célébrée à l’hôpital de Montdevergues. Joie profonde de
partager ce moment liturgique avec nos frères handicapés et malades.

Nous remercions les membres de l’équipe d’aumonerie qui ont
préparé et permis la beauté de cette messe.