Messe dominicale au C.H. Montfavet

6 février 2019

La messe du dimanche 10 février à 10h30 sera célébrée à l’hôpital Montdevergues de Montfavet dans le cadre de la journée mondiale de prières pour les malades.

Dimanche de la santé 2019 - Célébrer

Le dimanche de la santé est célébré cette année le 10 février 2019. La liturgie de la Parole nous en donne le thème : Témoins d’une bonne nouvelle.

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé et les Journées Mondiales du Malade  ?

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

«  Sur le visage de chaque être humain, encore davantage s’il est éprouvé et défiguré par la maladie, brille le visage du Christ  ». Suite...