Miscellanées Reposantes

20 juin 2019

Réunion

• Dernière réunion servants et servantes d’autel samedi 22 juin de 12h à 14h au presbytère

Vie paroissiale

• Repas agape après la messe de 10h30 dimanche 23 à la salle saint Jean-Paul II
  • Une quasi-trentaine d’enfants de l’école saint Joseph ont participé à la dernière messe célébrée sur place. Une belle réussite pour cette proposition basée sur le volontariat ! Nous espérons que la chapelle retrouvera sa vocation première en étant rendue entièrement au culte.

Kermesse

• Comme chaque année,le stand de la patisserie de la kermesse vous sollicitent pour la confection et don de gâteaux. Vous pouvez nous les apporter le samedi 29 juin au stand. Merci à tous.
  • Attention, le jour de la kermesse, la messe du dimanche à 8h30 est supprimée.

• Procession eucharistique à la fin de la messe de 10h30 du dimanche 23 : nous honorerons ainsi le Corps sacré du Seigneur en le faisant rayonner pour toute l’agglomération.
  • L’adoration continue connait quelques changements pour chaque mois d’été. En juillet, à partir du jeudi 4, l’adoration commencera à 10h pour se terminer le vendredi à 20h. En août, à partir du jeudi 1°, l’adoration commencera à 18h pour se terminer le vendredi à 20h. Quelques créneaux sont encore libre, merci à ceux qui le peuvent de s’inscrire et surtout de ne pas oublier de venir. Que chacun note bien ses présences et absences.
  • Le départ des deux prêtres entrainent pour chacun d’eux une messe d’action de grâces. Pour l’abbé Marc, elle aura lieu à la kermesse, le dimanche 30 juin à 10h30 au parc Seguin et pour l’abbé Michal, le dimanche 25 août à 10h30 à l’église de Montfavet.
  • Attention, changment de rythme en juillet et août : le vendredi, messe unique à la maison paisible à 16h, pas de messe le matin à 9h.
  • Messes à la Verdière, monastère des clarisses à 8h30 en semaine et à 9h le dimanche.
  • Messe au centre hospitalier de Montdevergues à 10h30 le dimanche.
  • Prions pour les défunts de la Paroisse et en particulier Chantal CALMELS

Pour la liturgie

• Samedi 22 juin - Fleurs Mmes BRETEAU, JULIEN
  • Dimanche 23 juin - Equipe Lit : Sainte Marie
  • Vendredi 28 juin - Ménage : Mmes Aillaud et Florent et Mr Malbos
  • Samedi 29 juin - Fleurs : Mesdames Guigue et Brune
  • Dimanche 30 juin - Equipe Lit : Saint Bernard

Patrimoine

Un arrêté du 12 avril 2019 du Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur inscrit plusieurs tableaux de l’église au titre des monuments historiques, en particulier :

• le Baptême du Christ,
  • l’Annonciation,
  • Saint Isidore laboureur,
  • Saint Nicolas,
  • la peinture murale du Christ en croix,
  • la paire de tableau de Saint Charles Borromée et du Bienheureux Pierre de Luxembourg,
  • saint Antoine de Padoue,
  • la sainte Famille,
  • et d’autres encore.

Cela vient nous redire, s’il en était encore la peine, que cette église de Montfavet est vraiment l’écrin de chefs d’œuvre, qui, pour la quasi-totalité, ont été restauré. C’est un couronnement de reconnaissance pour la mise en valeur effectuée par le clergé et l’association Notre Dame de Bon Repos depuis maintenant près de 25ans.