Miscellanées Reposantes

14 juin 2019

Vie paroissiale

• Kermesse de l’école Saint Charles : samedi 14 juin à partir de 18h, vente sur place pour le repas du soir.
  • Kermesse de la paroisse à Seguin : dimanche 30 juin. Comme chaque année, le stand de la patisserie de la kermesse vous sollicitent pour la confection et don de gâteaux. Vous pouvez les apporter le samedi 29 juin au stand. Merci à tous.

• Prions pour les défunts de notre paroisse et de nos familles et particulièrement pour Athanase MACCHIARELLA.
  • Une dernière messe sera célébrée pour l’année pastorale à l’école saint Joseph le jeudi 20 à 13h
  • Dernier groupe de prière des pères de famille avec repas partagé jeudi 20 juin à 20h.
  • Procession eucharistique à la fin de la messe de 10h30 du dimanche 23 : nous honorerons ainsi le Corps sacré du Seigneur en le faisant rayonner pour toute l’agglomération.
  • Le 23 juin prochain à l’église du Sacré Cœur, six nouveaux diacres en vue du sacerdoce seront ordonnés : Baptiste Vanel, Pablo Solis Encina, Paulo Victor Lombardi Villela Graciano,Jose Andres Zuniga Rivaso, Frère Cesar Augusto Camilo Ribeiro, Frère Peter de Chante-Coq.
  • Le départ des deux prêtres entrainent pour chacun d’eux une messe d’action de grâces. Pour l’abbé Marc, elle aura lieu à la kermesse, le dimanche 30 juin à 10h30 au parc Seguin et pour l’abbé Michal, le dimanche 25 août à 10h30 à l’église de Montfavet. Attention, le dimanche 30 juin, la messe à 8h30 est supprimée.
  • Toujours très buccolique la bénédiction de la terre qui donne fruits et légumes, en l’occurrence vigne et lavande. Merci aux Alteyrac d’avoir accueilli cette prière si belle et si proche de la Création que le Seigneur nous a confiée.
  • Le sacrement des malades a été donné avec beaucoup de profondeur à la dizaine de personnes malades qui ont pu venir jusqu’à l’église. Nous pensons bien à tous ceux qui sont éprouvés par la souffrance et la diminution de leurs capacités.
  • Vendredi 21 juin à 13h dernière messe de l’année scolaire à l’école Saint Joseph.
  • Messes à la Verdière, monastère des clarisses à 8h30 en semaine et à 9h le dimanche.
  • Messe au centre hospitalier de Montdevergues à 10h30 le dimanche.
  • Adoration continue en juillet du jeudi 10h au vendredi 21h et en Aout du jeudi 18h au vendredi 21h. Merci aux adorateurs de vous inscrire dans les cases vierges du document posé sur la table de la chapelle, pour les remplacements.
  • Samedi 15 juin à 11h : Baptême Clara ALVARO
  • Samedi 22 juin à 11h : Baptême Mickaëla ARRIGNY, Elena ROYER
  • Samedi 22 juin à 16h30 : Mariage de Aude ARQUES et Cyril ANDRE

Réunions

• Samedi 15 juin à 11h réunion de tous les adorateurs pour la fin de l’année. Au programme : gestion du calendrier de l’été, rappels, enseignement. Les personnes empêchées auront la gentillesse de prévenir leur responsable pour leurs présences et absences dans l’été qui peuvent déjà être notées sur les feuilles posées sur le présentoir dans l’oratoire.
  • Dernière réunion servants et servantes d’autel samedi 22 juin de 12h à 14h au presbytère.

Pour la liturgie

• Samedi 15 juin - Fleurs Mme FAUCONNIER