Miscellanées d’Octobre - Mois missionnaire mondial

28 septembre 2019

Se Rassembler, prier,chanter, espèrer, se confier, renforcer la fraternité

• Dimanche 6 octobre : la saintete pour tous, rencontre avec tout le doyenné du grand avignon au boulodrome de sorgues dés 10h nous serons accueillis.

à 10h30 messe solennelle suivie du repas ou nous partagerons notre plat salé et sucré avec une boisson et nos couverts.

l’après-midi, il y aura divers animations : arbre de vie, sketch, spectacle théatrale sur la sainteté au quotidien, chasse aux trésors pour les enfants, foot et activités dans le parc municipal…

Catéchiser confirmés-communiés

• Pour les enfants qui désirent être confirmés et communiés, la 1er rencontre des « Samedi de Seguin » aura lieu, Samedi 5 Octobre de 15h à 19h30. Rdz-vous devant l’église. Apporter un goûter.

Manifester ?

• Pour donner suite à la lettre de Monseigneur Cattenoz, notre premier engagement sera peut être de venir nombreux au rassemblement de Sorgues, Dimanche 6 Oct. Et pour ceux qui veulent « manifester » à Dieu leur espérance et leur confiance pour les futurs enfants qui naîtront sans Papa, nous pourrons prier tous les soirs une dizaine de notre chapelet pendant ce mois de mission extraordinaire. L’Eglise sera toujours la Mère des pauvres et des orphelins.

Se former

• Mercredi 9 Octobre : Rencontre-formation des 4 équipes liturgiques et des animateurs chants-musiciens, à 20h30 salle St Jean-Paul II.

Péleriner

• Les lycéens partiront du 28 Octobre au 1er Novembre à Taizé. Nous cherchons des adultes prêts à les accompagner pendant ces 5 jours, et à dormir sous une tente pendant 4 nuits !! Merci de vous signaler au P. Charles-Bernard.
  • Le projet d’un pèlerinage Montfavet-Bollène et doyenné grand Avignon au Mont Saint Odile (Alsace) s’élabore. Retenez déjà les dates(approximatives) : Du Lundi de Pâques 13 Avril au samedi ou Dimanche 18-19 Avril.

Pour la liturgie

• Samedi 28 septembre Fleurs Julien et Breteau, Ménage : M ; Mme GUIMBAUD