Miscellanées de Novembre

9 novembre 2019

Parcours Graine de femme

• Samedi 9 Novembre un cheminement vivant pour des jeunes filles de 15 à 18 ans a commencé chez les sœurs Clarisses. Ce parcours se compose en 15 ateliers de 2h répartis sur toute l’année avec comme ingrédients :
    • la bienveillance,
    • le partage,
    • la profondeur et la légereté,
    • l’humour et la joie.

Les thèmes sont autour du corps, la psyschologie, projets, créativité, amour, societé, relations, spiritualité.

Merci de prier pour celles qui auront la joie de vivre ce parcours animé et porté par Mme Hélène Dumont, conseillère conjuguale et parentalité. Informations complémentaires par e-mail : hdumontccf@gmail.com

Secours Catholique

• Dimanche 17 Novembre à l’occasion de la journée mondiale des pauvres instituée par le pape François aura lieu la collecte nationale du Secours Catholique. Dans notre paroisse, l’équipe du Secours Catholique proposera à la sortie de la messe du samedi 16 et du Dimanche17 une vente de gateaux, lumignons, petits carnets…
    Des enveloppes de dons seront distribuées également.

Nous rappelons que 80% de nos ressources proviennent de votre générosité et que plus de 50% de la collecte annuelle est réalisée à cette période aussi nous vous remercions vivement de l’accueil que vous réserverez à ces différentes sollicitations .

• Dimanche 01 Décembre à la salle Seguin, une table ouverte paroissiale suivie d’un concert par la chorale et le petit orchestre de l’école de musique de Montfavet. Nous vous donnerons bientôt des précisions à ce sujet quant à l’inscription, mais d’ores et déjà on peut retenir la date.

Toute l’équipe du Secours Catholique vous remercie, Dominique Soriano, Marie Giraud, Suzanne N’Golou, Martine Rome.

Repas Association des Œuvres Paroissiale

• Dimanche 24 novembre à 12h00, repas de solidarité kermesse « couscous royal ». Comme vous l’avez constaté, cette année notre Kermesse annuelle n’a pu se dérouler du fait de son annulation pour cause de canicule. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité lors de ce repas réunissant tous les participants actifs et bénévoles de notre association.

Le prix du repas est fixé à 15 € par adulte (avec 1 bouteille de vin pour 4 personnes et café compris) et à 10 € par enfant.

Date limite des inscriptions : Mercredi 20 novembre 2019 Auprès de Mme GARCIA Rolande : 09 60 50 21 72 ou Mme FAVIER Geneviève : 04 90 87 57 86.

• Prions pour tous les défunts oubliés
  • Prions à la Verdière, monastère des clarisses
    • Messe de semaine : 8h30