Miscellanées de Novembre

14 novembre 2019

Salon du mariage

• Cette fin de semaine aura lieu au parc des expositions un salon du mariage avec une présence chrétienne ! Merci de porter dans vos prières cet évènement « commercial » afin de vivre des rencontres inattendues auprès des couples ouverts à cet inconnu : Jésus-Christ. Des couples toujours amoureux seront là pour témoigner de leur joie d’aimer au cœur de l’Eglise.

Broder ?

• Dans le cadre de la fête de la Sainteté du 10 Mai 2020, une nouvelle bannière est en cours de réalisation. Pour enrichir les personnes qui ont commencé ce travail de « bénédictines », nous cherchons des brodeuses. Merci de vous signaler à l’accueil. Nous vous mettrons en rapport avec Mme Malbos.

Du balais !

• Ce n’est pas une pièce de théâtre, c’est une invitation à rejoindre les bonnes volontés qui nettoient notre si belle église, par exemple Mme A. qui œuvre à la propreté de cette Eglise depuis plus de 40 ans ! De nouveaux « balayeurs-gesticulateurs » peuvent rejoindre cet orchestre de petites mains. Le rendez-vous aura lieu le Samedi 30 Novembre à 15h au presbytère. Venez avec un voisin ou une voisine pour rire et frotter !!!

L’escandihado de Mount-Favet

• vous invite à une exposition sur les traditions calendales du 30 Novembre au 5 Janvier 2020 à la salle de l’amitié, 11 Place de l’Eglise. Il y aura en préambule un concert de chants et musique Provençaux interprétés par l’ensemble Bandùra de Théo Pastor, le Vendredi 29 Novembre à 18h00 à l’église de Montfavet.

« Le bien ne fait pas de bruit »

• L’aumônerie catholique et les amis de St Jacques offrent à des bénévoles, des gardiens et des détenus de St Quentin (38), depuis 2014, de marcher ensemble deux jours, pour avancer vers la liberté intérieure, puis extérieur. Revue « La vie » du 31/10/2019 transmis par l’équipe Pax Christi d’Avignon.

• Prions pour nos défunts Jean-Paul MENATORI et Renée LAGARDE
  • Prions à la Verdière, monastère des clarisses
    • Messe de semaine : 8h30
    • Messe du Dimanche : 9h

Pour la liturgie

• Samedi 16 novembre Fleurs Mme FAUCONNIER
  • Dimanche 17 novembre eq. Lit. Saint Bernard
  • Vendredi 22 novembre Ménage : Mmes LEBEC et MARCHAL, Mr POIZE
  • Samedi 23 novembre Fleurs Mmes BRETEAU et JULIEN
  • Dimanche 24 novembre eq. Lit. Sainte Thérèse

Formation et réunion

• Lundi 25 novembre à 19h00 : 1er soirée de formation à Orange pour l’optimisation des homélies avec Pères Elias, Charles-Bernard et l’abbé Marc.