Miscellanées de Novembre

23 novembre 2019

Table ouverte paroissiale

• Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au lundi 25 Novembre à la permanence du presbytère entre 9h30 et 11h30 ou auprès de Marie Giraud au 06 41 66 50 99 ou Dominique Soriano au 06 10 89 56 65. Nous faisons appel aux bonnes volontés soit pour le transport de personnes isolées soit pour la mise en place de la salle le dimanche 1er Décembre à partir de 9h30 (merci de nous prévenir).

Entrées en catéchuménat

• Dimanche 1er Décembre, nous aurons la joie d’accompagner 3 nouveaux candidats pour des baptêmes d’adultes :
    • Danièle Blachère,
    • Crina Pique et
    • Roland Gutty.

Prions pour eux et pour toute l’équipe qui les accompagne avec le Père Elias.

Pour l’église

• Du balais ! Ce n’est pas une « opérette », c’est une invitation à rejoindre les bonnes volontés qui nettoyent notre si belle église, par exemple Mme A. qui oeuvre à la propreté de notre église depuis plus de 40 ans ! De nouveaux « balayeurs-danseurs » peuvent rejoindre ce balais de petites mains. Le rendez-vous aura lieu le samedi 30 Novembre à 15h au presbytère. Venez avec un voisin ou une voisine pour partager un goûter !!
  • Le chauffage à l’église fonctionne mais il sera volontairement limité. Rechauffement climatique oblige !! En plus, si nous voulons mettre en œuvre le beau discours du Pape François dans Laudata Si, nous devons économiser les ressources naturelles. Les bonnes chaussettes, chaussures… seront « chaudement » invitées pendant ces semaines hivernales.

« Le bien ne fait pas de bruit »

• A Saint Denis (93) des mères de familles s’interposent entre les tranfiquants de drogue et leurs enfants. Journal « La Croix » du 13/10/2019 transmis par l’équipe Pax Christi d’Avignon.

• Prions pour nos défunts Lino Ghedini
  • Prions à la Verdière, monastère des clarisses
    • Messe de semaine : 8h30
    • Messe du Dimanche : 9h