Miscellanées de Novembre

2 novembre 2019

Taizé, le retour !

4 lycéens, 3 étudiants, 2 jeunes professionnels, 1 séminariste et 1 curé ont vécu 5 jours « favorables » pour rencontrer le Seigneur et découvrir ou approfondir la beauté de l’Eglise.

En passant par Ars auprès du Saint Curé, ils ont rejoins plus de 1000 jeunes avec leurs accompagnateurs venus de toute la France, avec quelques autres Suédois, Allemands et Espagnols...

Services, partages bibliques, 3 prières par jour avec les frères et repas frugal étaient au menu de ces journées. Voir les photos sur l’article sur le site internet ou facebook pariossial.

Comment poursuivre et vivre l’esprit Taizé dans l’aumônerie tout au long de l’année ? Tel est le défi ! « Rien de durable ne se construit dans la facilité » disait le fondateur Frère Roger.

Chorale des jeunes de Montfavet !

A l’initiative de jeunes professionnel, une chorale pour les 7- 35 ans est proposé sur la paroisse. Elle réunira les jeunes du catéchisme, des caté+, de l’aumônerie collèges et lycées et des jeunes pro. 1ere répétition le 9 Novembre à 16h30 à l’église. Le premier « service » de cette chorale se fera le Dimanche 29 Décembre, jour de la « Sainte Famille ». Pour plus d’infos, voir le site paroissial.

« Les samedi de Seguin » deviennent le Caté+du Samedi

Pour les enfants du CE1 à la 6e qui souhaitent se préparer à un sacrement baptême-confirmation-eucharistie, ils se retrouvent un samedi par mois soit sur la place de l’Eglise, soit à la salle Seguin, à partir de 15h. Temps fort avec des jeux, des mimes et des ateliers spécifiques pour préparer cette étape dans l’initiation de leur vie chrétienne. Les parents rejoignent les enfants pour la messe de 18h30. 2e Rencontre : SAMEDI 9 NOVEMBRE, 15h, place de l’Eglise. Qu’on se le disent !

Visite des personnes seules

Si vous connaissez des personnes seules ou isolées qui auraient besoin d’une visite merci d’appeler aux permanences de la paroisse de 9h30 à 11h30.

Une personne de l’équipe du Service Evangélique des Malades et/ou un prêtre viendront les visiter. Si parmi vous, l’une ou l’autre voulait rejoindre l’équipe des visiteurs vous pouvez également vous rapprocher de Mme Anne-Marie Fouque, responsable de l’équipe.

• Prions pour nos défunts
  • Prions à la Verdière, monastère des clarisses