Miscellanées de dé-confinement en douceur !

23 mai 2020

• Samedi 23 Mai – Notre Dame du Cénacle
  • Dimanche 24 Mai – 7e Dimanche de Pâques
  • Lundi 25 Mai – St Bède le vénérable, docteur de l’Eglise
    • 1er scrutin des catéchumènes lors de la messe
  • Mardi 26 Mai – St Philippe Neri, prêtre
  • Mercredi 27 Mai – St Eutrope, évêque d’Orange
    • 2d scrutin des catéchumènes lors de la messe
  • Vendredi 29 Mai
    • 3e scrutin des catéchumènes lors de la messe
  • Samedi 30 Mai – Sainte Jeanne d’Arc, vierge et patronne secondaire de la France
  • Dimanche 31 Mai – PENTECOTE
    • Baptême, Confirmation et Communion de Danièle Blachère et Malika Hanguet lors de la messe de 10h30

Reprise du culte

• Pour reprendre la culture de nos âmes liée aux grâces des sacrements, nous allons programmer quatre Messes pour la Fête de Pentecôte. La première aura lieu le samedi soir à 18h30, et les trois autres le dimanche à 8h30, 10h30 et 18h30.
  • Mesures sanitaires :
    • Venir avec son masque
    • S’asseoir devant la croix sur le banc.
  • Pour faciliter cette reprise et respecter la distance requise, nous ferons quatre groupes par ordre alphabétique des noms de familles :
    • A à C samedi à 18h30
    • D à G dimanche à 08h30
    • H à P dimanche à 10h30
    • R à Z dimanche à 18h30
  • Merci aux familles sans enfants de respecter cette répartition, au moins pour ce premier dimanche.
  • Pour les familles avec enfants, cette contrainte peut être levée pour le bien des enfants (et des parents !). Dans ce cas, les familles avec enfants iront dans les chapelles latérales.
  •  Il y aura bien sûr des adaptations en fonction des services liturgiques et de l’accompagnement spécifique de certaines personnes, notamment par rapport au baptême de Danièle et Malika qui aura lieu lors de la messe de 10h30."

Anniversaire des 5 ans de la lettre encyclique « Laudato Si »

• Pour ceux qui voudrait que notre paroisse devienne une paroisse « verte », vous pouvez consulter le site : www.egliseverte.org/communautes-eglise-verte ; Merci de partager vos réactions à l’adresse mail de la paroisse !

Familles en difficultés - Panier des producteurs

• La ville d’Avignon (Espelido) en lien avec plusieurs associations dont la paroisse et le Secours Catholique met en place une aide aux familles. Si vous avez vu ou reconnu des familles en difficulté, merci de le signaler à Bernard Moulet au 06 84 66 93 73. Pendant 15 semaines, ces familles pourront bénéficier d’un panier de fruits et légumes. Merci pour vos yeux ouverts !