Miscellanées de déconfinement en douceur !

16 mai 2020

• Fin des Conférences Téléphoniques (Confcallr) pour le confinement
  • Samedi 16 Mai – St Gens
  • Dimanche 17 Mai – 6e Dimanche de Pâques
  • Lundi 18 Mai – St Jean 1er, Pape et martyr
  • Mardi 19 Mai – St Yves, prêtre
  • Mercredi 20 Mai – St Bernardin de Sienne, prêtre
  • Jeudi 21 Mai – ASCENSION
  • Vendredi 22 Mai – Sainte Rita, religieuse
  • Samedi 23 Mai – Notre Dame du Cénacle
  • Dimanche 24 Mai – 7e Dimanche de Pâques

Adoration du Saint Sacrement et Déconfinement :

• Avec les mesures sanitaires qui s’imposent, nous allons reprendre en « douceur » et avec bonheur l’Adoration à partir de Mardi 12 Mai à l’église pour ceux qui le souhaitent.
  • Voici les changements à adopter :
    • L’oratoire « du buisson ardent » sera fermé.
    • L’adoration se fera dans l’église, dans la chapelle du Saint Sacrement, au fond à droite en allant vers le chœur.
    • Venir avec son masque et le porter en entrant dans l’église !
    • Se laver les mains après avoir ouvert et fermé la porte extérieure (spray alcoolisé sous le porche).
    • Garder les distances avec la personne que je remplace ou qui prend ma suite.
    • Nettoyer sa chaise ou son banc de prière avant de partir (matériel désinfectant dans la chapelle).

Visites à domicile, et communion

• Pour les personnes âgées ou isolées, ou des familles. Si vous le souhaitez, Père Elias et moi-même, à votre demande, nous pouvons vous apporter la communion. N’hésitez pas, nous sommes des serviteurs… !

Les messes ouvertes au public

Elles reprendront certainement pour la fête de la Pentecôte. Espérons !

Aumônerie, Étudiants et Jeunes Pro

Deux fois par mois, une rencontre est proposée à des étudiants et des jeunes professionnels. En ce moment à distance avec l’application Zoom !! Si vous connaissez des 18-35 ans intéressés, merci d’indiquer le facebook de la paroisse, ou le site de la paroisse. Sinon, prendre contact directement avec Christine Bello : 06 16 18 42 29. A bientôt !