Miscellanées de rentrée

21 septembre 2019

Se préparer au baptême ou à la confirmation adultes

Vous connaissez des proches qui désirent cheminer vers le baptême ou recevoir la confirmation. Des paroissiens et le Père Elias accueilleront tous les mardis de 19h30 à 21h pour cheminer dans ce petit groupe. Prions pour ces adultes qui ont besoin de se sentir vraiment accueillis.

Aménager

En accord avec l’Association des œuvres paroissiale, la paroisse va aménager une vraie cuisine et une salle de bain dans l’appartement du Vicaire (ancienne école des garçons-anciennes salles de caté et d’aumônerie 1er étage). Les travaux commençeront dans les prochains jours afin de permettre au Père Elias de vivre sa mission dans de bonne condition pour être au service de chacun.

Se Cultiver

Parmi les très nombreuses propositions des journées du patrimoine (voir plaquettes au fond de l’église), une visite de Montfavet et de son église est proposée, ce samedi 21 à 14h30. Rendez-vous devant l’église.

Se former

• CONGRES MISSION 2019 : https://www.congresmission.com/ du 27 au 29 Septembre. Plusieurs paroisses du diocèse y participeront. Venez les rejoindre pour ce temps fort exeptionnel au service de l’Evangélisation toujours nouvelle !!. On ne nait pas « disciple », on le devient !. Contactez P.CBS rapidement !
  • I.D.F. (Institut Diocésain de Formation) : Même si beaucoup l’ont déjà suivi sur la paroisse, vous connaissez peut-être certains qui ne l’ont pas fait et qui pourraient le vivre. Tract disponible à l’accueil paroissial ou sur le site du diocèse. https://www.formation.diocese-avignon.fr/Annee-2019-2020.html Mais il faut se dépêcher car le 1er WE est le 27-28 Septembre !

Se Rassembler, prier et chanter, renforcer la fraternité

DIMANCHE 6 OCTOBRE : LA SAINTETE POUR TOUS, rencontre avec tout le doyenné du grand Avignon à Sorgues au Boulodrome à partir de 10h – Messe à 10h30 – Repas partagé et activités divers l’après-midi (voir édito). Réservez cette date évènement !

Pour la liturgie

• Samedi 21 septembre : Fleurs Julien et Breteau
  • Dimanche 22 septembre : eq. Lit. Saint Bernard
  • Samedi 28 septembre : Fleurs Julien et Breteau, Ménage : M ; Mme Guimbaud
  • Dimanche 29 septembre : eq. Lit. Sainte Thérèse

• Messes à la Verdière, monastère des clarisses :
    • en semaine à 8h30
    • le dimanche à 9h
  • Messe au centre hospitalier de Montfavet le dimanche matin à 10h45.
  • Prions pour nos défunt
  • Prions pour nos frères et soeurs :
    • Samedi 21 septembre à 11h : mariage Aurore HIDALGO et Angel LAPLAUD
    • Dimanche 22 septembre à 12h : Baptême Maylie GUIBERTEAU