Mission de Février

16 février 2020

Fioreti de la mission du 8-9 Février

Après avoir déposé quelques 800 tracts, jeudi après-midi, une vingtaine de binomes , séminaristes et paroissiens sont partis dans différents quartiers comme prévu.

Jean et Michèle en avaient reçu un, et à l’arrivée du binôme, Michèle dans son fauteuil roulant s’exclama : « je vous attendais ! »

Après un bel échange, les ‘visiteurs’ saluèrent leurs hôtes en les invitant le soir au concert Gospel « one Voice ». Chose faite, dans une église remplie comme un soir de veillée de Noël, je fais connaissance de ces deux personnes facilement reconnaissable à cause du fauteuil roulant au premier rang, devant le chœur. Et grâce aux chants et à la joie communicative de ce groupe, j’ai vu devant Michèle se levant et frappant dans ses mains de ton son cœur au rythme des chants comme « Victory is mine » !

Alors m’est venu à l’ésprit cette parole de l’Ecriture :

« Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres » . Mt 11, 5 Trad. Louis Segond Bible

Les fruits sont d’abord a récolté auprès des paroissiens qui ont pu vivre cette expérience « évangélique », comme les apôtres ! Avec la même foi et le même dépouillement devant l’inconnu, ils ont goûté à la joie de l’Evangile !

Nous pourrons continuer ces visites en allant visiter les parents du cathé, les familles des baptisés, les jeunes couples. Pendant le temps de Pâques en proposant la bénédiction des maisons ? A voir avec chacun !

Une rencontre « à froid » se fera le Vendredi 28 Février de 18h30 à 20h00 pour tous les participants de la paroisse et voir comment renouveller cette expérience avec nos petits moyens humains mais réels : « Vous êtes le sel de la Terre. »

Père Charles-Bernard