Prière des pères

1er octobre 2019

Groupe de prière des pères de famille Saint Louis Martin.

Le groupe de prière des pères de Montfavet a pour origine, et modèle, celui auquel appartenait, au XIX° siècle, Saint Louis Martin, le père de Ste Thérèse de l’enfant Jésus.

Le groupe a pour patron St Joseph, auquel il est consacré, et il est accompagné par le père Charles-Bernard, curé de la paroisse.

Nous nous retrouvons une fois par mois le 3e jeudi, après 20h.

C’est un temps d’échange sur nos vies de pères de famille, sur la doctrine sociale de l’Eglise, et un moment de prière et d’adoration du Saint Sacrement dans l’oratoire de l’église.

Ce temps de prière est libre puisque le Saint Sacrement reste exposé pendant la nuit (adoration perpétuelle à la paroisse de Montfavet).

Cette année une lecture suivie de la lettre du Pape François sur la sainteté « Gaudete et exultate » est étudiée et partagée.