Secours catholique

19 octobre 2017

Accueil et convivialité

Nous accueillons les personnes en situation de précarité ou de solitude désirant partager un café accueil, écoute et nous les aidons dans leurs démarches diverses ou conseils.

Notre permanence se tient tous les Mardis matin de 9h30 à 11h30 dans la salle Don Bosco, Rue des paroissiens (en face du parking de la place de l’église).

Nous organisons tout au long de l’année différentes manifestations :
stand au marché de Noël, table ouverte paroissiale, vide grenier,
aide aux devoirs ou voyage solidaire...

Aide aux devoirs

Nous organisons à partir du lundi 6 novembre 2017 une aide au travail scolaire tous les lundi de 17h à 18h.

Nous recrutons

Nous recrutons volontiers de nouveaux et nouvelles bénévoles sérieux et motivés voulant donner un peu de leur temps et partager leurs différents savoirs faire, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour que perdure cet esprit de charité et d’entraide.

Intervention lors de la messe du 13 novembre 2016 :

2 bénévoles très actives se sont jointes à notre équipe et nous nous en réjouissons.

Nos actions actuelles :

• Accueil le mardi de 9h à 11h30, 1 rue des Paroissiens
  • Visite à des familles en détresse, nous nous occupons de personnes qui ont besoin d’aides financières (nous sommes en relation avec les assistantes sociales du secteur et avec d’autres associations à caractère social.)
  • Participation au marché de Noël le 17 décembre prochain (pour cela nous confectionnons des tabliers, de supports pour tartes, des sets de tables, etc...)
  • Nous désirons organiser une "table ouverte paroissiale (TOP) au mois d’avril.

L’une des grandes souffrances de nos contemporains est l’isolement. Quand une personne est en situation précaire, son «  réflexe  » est le plus souvent de se cacher, de se replier et de s’isoler. L’équipe appelle donc les paroissiens à être attentifs à la situation de ces personnes souvent proche de nous.

N’hésitez pas à venir nous en parler au local le mardi matin 9h à 11h30 (salle paroissiale) ou à laisser des informations à la permanence de la paroisse.