Stade 3 de l’épidémie : pas de cérémonies

18 mars 2020

Communiqué de Mgr Cattenoz aux prêtres du diocèse d’Avignon le 14 mars à 21h15

Je demande à tous les prêtres du diocèse de suspendre toute célébration eucharistique ou autre dès demain matin et jusqu’à nouvel ordre.

Conformément aux paroles du premier ministre lors du journal télévisé de ce soir, nos églises et chapelles peuvent rester ouvertes.
Monsieur le Préfet de Vaucluse m’a confirmé ces décisions dans un contact téléphonique, il y a quelques minutes.
Une célébration eucharistique sera célébrée le 15 mars à 10 heures dans l’oratoire de l’archevêché et transmise ensuite sur YouTube et sur www.diocese-avignon.fr
+ Jean-Pierre Cattenoz4

Les portes de l’église ouvertes

L’église sera ouverte dimanche 15 mars de 8h30 à 12h, mais il n’y aura pas de messe.

Nous sommes invités à vivre la communion spirituelle, unis par la prière.
Une messe sera célébrée par Mgr Jean-Pierre Cattenoz en direct depuis la chapelle de la Maison Diocésaine, ce dimanche 15 mars à 10h.

La célébration sera retransmise sur Youtube : https://www.youtube.com/user/dioceseavignon01
et sur www.diocese-avignon.fr

N’hésitez pas à diffuser largement cette information autour de vous, notamment auprès des personnes isolées.

Que la prière et le soin de chacun nous gardent unis durant cette épreuve.