Voyage paroissial à Strasbourg

28 mars 2020

Dans la dynamique de la sainteté, nous poursuivons notre pèlerinage terrestre.

Avec la paroisse de Bollène et l’abbé Marc, nous aurons la joie de péleriner encore à la suite d’autres saints :

• Tout d’abord, Ars avec la figure très belle de saint Jean-Marie Vianney.
  • Ensuite Strasbourg, avec sa cathédrale si renommée,
  • le Mont Sainte-Odile avec l’anniversaire des 1300 ans de la naissance au Ciel de Sainte Odile.
  • Puis la découverte de la chapelle Notre Dame de Ronchamp dont l’architecte fut Le Corbusier.
  • Arrêt à Dijon auprès de Sainte Elisabeth de la Trinité, avec une messe à la superbe église Saint Michel.
  • Passage à Beaune,
  • pause à Meursault dans une cave pour joindre l’utile à l’agréable.

Programme très riche, messe quotidienne, temps de prières, moment de partage et conviviaux. Par expérience, un tel temps proposé est une grâce pour tous les participants et pour la paroisse.

Les participants sont invités à rendre le coupon d’inscription au presbytère. Attention, les places sont limitées et les inscriptions se feront dans l’ordre d’arrivée, les arrhes permettront l’enregistrement.

Une réunion générale aura lieu en février pour donner toutes les consignes.

Messages du 03 mai 2020

Nous n’avons pu effectuer ce pèlerinage. Les personnes qui avaient versé de l’argent seront remboursées dans les prochaines semaines. La paroisse de Bollène qui organisait cet événement fait le nécessaire pour effectuer ce dédommagement.