Voyage paroissial en Pologne et Tchéquie

11 février 2019

Date du voyage

Le voyage paroissial pour 2019 aura lieu la troisième semaine de juillet (du samedi 13 au samedi 20 juillet 2019) sous la houlette de l’abbé Michal.

Lieu du voyage

Nous partirons à la découverte entre autres de 3 villes en Pologne et Tchéquie :

• Cracovie,
  • Wroclaw,
  • Prague

Transport et hébergement

En avion au départ de Marseille, en pension complète.

Prix du voyage

Le prix du voyage est de 895 euros.

Inscription

Pour valider l’inscription, merci de verser 30% d’arrhes. Chèque à l’ordre de «  AD paroisse de Montfavet  ».

Bulletin d’inscription à imprimer et à transmettre au presbytère ou à Isabelle Guimbaud - dans la section à télécharger à droite de la fenêtre.

Les inscriptions seront retenues dans l’ordre d’arrivée, nombre de places limitées à 35 personnes.

Public

Le pélerinage est organisé par la paroisse de Montfavet mais nous accueillons les paroissiens d’autres lieux.

Programme

Programme détaillé et photos, mis à jour le 13 mars 2019, à télécharger en format Word, colonne de droite de l’article.

Jour 1

Arrivée à Cracovie à 12 h 30. Transfert au centre et la promenade à travers la vieille ville : Place principale avec la basilique Sainte-Marie et la Halle aux Draps, Curie métropolitaine, la célèbre fenêtre papale à partir de laquelle Jean-Paul II a salué la jeunesse rassemblée.

Jour 2

Suite de la visite de Cracovie - Ville européenne de la culture inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO  ; Colline du Wawel, le château royal, visite de la cathédrale royale du Wawel.

L’après-midi, visite à Łagiewniki, le sanctuaire de la Miséricorde Divine à Łagiewniki et le Centre de Jean-Paul II - actuellement le centre de pèlerinage qui connaît le développement le plus dynamique connu dans le monde catholique, un endroit associé au culte de la Miséricorde divine, symbolisé par l’image de Jésus Miséricordieux et par la personne de Sainte Faustyna, un moment de prière devant l’image miraculeuse de Jésus Miséricordieux. Dans l’après-midi, visite du quartier juif - Kazimierz. Kazimierz est actuellement l’un des endroits les plus populaires de Cracovie. Grâce à sa riche culture et à l’atmosphère qui règne à cet endroit, il permet aux visiteurs de ressentir «  l’esprit  » du passé. Dîner, retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 3

Kalwaria Zebrzydowska le sanctuaire marial - un centre de pèlerinage situé sur le senier papale, établi au début du XVIIe siècle, l’idée principale est de reproduire le dernier chemin du Christ, appelé «  Jérusalem polonaise  », qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO  ; sur les célèbres chemins de la Passion du Seigneur, les pèlerins contemplent l’histoire du salut. Puis route vers Wadowice - visite de la maison familiale Jean-Paul II et de la basilique de Wadowice.

Jour 4

Wroclaw, visite de la ville : la place du marché, la mairie.

L’après-midi, Ostrów Tumski et la cathédrale de Saint Jean le Baptiste, le Jardin Japonais - l’endroit a été créé à Wrocław en 1913 à l’occasion de l’exposition universelle organisée. .

En soirée, participation dans un spectacle de fontaines multimédias.

Jour 5

Krzeczów - Sanctuaire de Notre-Dame de Grace, une église baroque faisant partie de l’ancienne abbaye cistercienne construite en 1728-1735. Puis route vers Kutna Hora - une ville médiévale connue pour sa mine d’argent et l’une des plus belles églises gothiques de la République Tchèque.

L’après-midi dans le quartier de Sedlec, où il y a une sensation à l’échelle mondiale - la légendaire chapelle du crâne. Transfert vers le centre-ville - promenade dans la vieille ville, entrée de l’église de St. Barbara.

Jour 6

Transfert en autocar à Prague. Visites guidées - Loreta, Prague, complexe de Hradčany - Cathédrale Saint-Guy de Prague, château royal, Ruelle d’Or.

L’après-midi, Mała Strana - un quartier de riches marchands allemands, l’église de Saint Nicolas, pont Charles, enfant de Prague.

Jour 7

Suite des visites : La place Venceslas - le point central de la ville, la place Charles, la mairie de la ville de Nowomiejski, l’église de Saint Gilles. Croisière sur la Vltava.

Jour 8

Transfert à l’aéroport, départ de Prague à 14h20