Disciples & Missionnaires

14 janvier 2020

Fioreti de la mission du 8-9 Février

Edito du 16 février 2020

Après avoir déposé quelques 800 tracts, jeudi après-midi, une vingtaine de binomes , séminaristes et paroissiens sont partis dans différents quartiers comme prévu.

Jean et Michèle en avaient reçu un, et à l’arrivée du binôme, Michèle dans son fauteuil roulant s’exclama : « je vous attendais ! »

Après un bel échange, les ‘visiteurs’ saluèrent leurs hôtes en les invitant le soir au concert Gospel « one Voice ». Chose faite, dans une église remplie comme un soir de veillée de Noël, je fais connaissance de ces deux personnes facilement reconnaissable à cause du fauteuil roulant au premier rang, devant le chœur. Et grâce aux chants et à la joie communicative de ce groupe, j’ai vu devant Michèle se levant et frappant dans ses mains de ton son cœur au rythme des chants comme « Victory is mine » !

Alors m’est venu à l’ésprit cette parole de l’Ecriture :

« Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres » . Mt 11, 5 Trad. Louis Segond Bible

Les fruits sont d’abord a récolté auprès des paroissiens qui ont pu vivre cette expérience « évangélique », comme les apôtres ! Avec la même foi et le même dépouillement devant l’inconnu, ils ont goûté à la joie de l’Evangile !

Nous pourrons continuer ces visites en allant visiter les parents du cathé, les familles des baptisés, les jeunes couples. Pendant le temps de Pâques en proposant la bénédiction des maisons ? A voir avec chacun !

Une rencontre « à froid » se fera le Vendredi 28 Février de 18h30 à 20h00 pour tous les participants de la paroisse et voir comment renouveller cette expérience avec nos petits moyens humains mais réels : « Vous êtes le sel de la Terre. »

Père Charles-Bernard

Programme du week-end de mission samedi 08 et dimanche 09 février 2020

Samedi 08 février (Visites et Concert)

• 10h messe pour la mission - église de Montfavet
  • 11h formation pour la mission
  • 12h repas partagé
  • 14h mission en binôme « visite auprès des Montfavétains »
  • 17h30 retour de la mission, temps de relecture
  • 20h accueil et concert Gospel « One Voice » - église de Montfavet

Dimanche 09 février (Dimanche de la santé)

• 10h30 messe dominicale - chapelle du CHM (centre hospitalier Montdevergues de Monfavet)
  • 11h45 pot de l’amitié et partage - temple du CHM

Plus d’informations

Les séminaristes du studium Notre Dame de Vie

Une vingtaine de séminaristes se joignent aux paroissiens pour aller à la rencontre des Montfavétains.

Dimanche de la santé 2020

• La paroisse est invité chaque année par l’aumonerie du CHM à se déplacer pour la messe dominicale de 10h30 à la chapelle du centre hospitalier.
  • Le thème 2020 est : « Ta nuit sera lumière »