CATECHISME

3 octobre 2017

2017 / 2018

Temps fort à Seguin : plusieurs dates tout au long de l’année.

• 23 septembre 2017 - exceptionnellement RDV Place de l’église.

Du CE2 et jusqu’au CM2 la catéchèse permet de poursuivre la découverte de la Bible, d’approfondir la foi et prépare aux sacrements :

• Confirmation
  • Eucharistie (1re Communion)
  • Réconciliation (Confession)

Tous les enfants qui se préparent à recevoir un sacrement se retrouvent pour un temps fort, une fois par mois, le samedi après-midi, à la salle Seguin.

Ils y préparent aussi l’animation de la messe de 18h30 à laquelle tous les parents sont invités.

Horaires des rencontres Eveil et Catéchisme

• PS MS GS Mercredi 16h30 – 17h15
  • CP CE1 Mercredi 17h – 18h30
  • CE2 CM1 CM2 Mardi/Mercredi 17h – 18h30

Il n’est jamais trop tard pour commencer :)
Viens voir !

Sortie de fin d’année 2016/2017

La sortie de fin d’année des enfants du caté à la découverte d’Avignon, malgré la chaleur s’est déroulée dans la joie et surtout dans une fraternelle ambiance. Après la visite de l’église saint Symphorien, riche en chapelles latérales et patrimoine mobilier, la rencontre vivante avec les sœurs de l’Agneau a marqué les enfants. Ils ont pu découvrir le couvent avec sa chapelle, et écouter avec intérêt le témoignage des petites sœurs. Merci aussi aux catéchistes qui ont beaucoup donné de leur temps et de leur talents pour tous ces enfants qui le rendent au centuple !