16 octobre – Journée diocésaine à Cavaillon

2 octobre 2022

Cette année à Rome, le Pape François a célébré la messe de canonisation de dix bienheureux, dont trois Français. Dans notre diocèse d’Avignon, nous avons eu la joie de vivre la canonisation de César de Bus, originaire de Cavaillon. Que vient dire cette figure de sainteté à notre Eglise locale ? César de Bus a-t-il vécu à une époque qui pourrait se comparer à la nôtre ? Comment entendons-nous ce mot de sainteté en tant que chrétiens aujourd’hui ? Qu’avons-nous à en communiquer au monde dans lequel nous sommes envoyés ?

Le chemin de sainteté est une marche, le chemin de la synodalité est une marche.

Une journée est organisée à Cavaillon le dimanche 16 octobre pour célébrer en diocèse la canonisation de César de Bus.

En voici le programme :
  • 09h30 : Rendez-vous place du Clos à Cavaillon pour une montée à pieds vers la chapelle Saint-Jacques, lieu important pour Saint César de Bus
  • 12h : Repas tiré du sac sur la colline Saint-Jacques
  • 14h : Accueil au M.I.N de Cavaillon et présentation des services et mouvements diocésains
  • 15h : Évocation de Saint César de Bus
  • 15h30 : Lancement de l’année Pastorale par Monseigneur François Fonlupt
  • 16h30 : Messe
  • 17h30 : Apéritif

Afin de favoriser la participation du plus grand nombre, Caroline VERDIER est chargée de recueillir les inscriptions de ceux qui souhaitent participer à cette journée (mais n’ont pas de véhicules), et ceux qui y participeront et disposent de places dans leur véhicule.