Optez pour la quête prélevée

Quelques mots de nos prêtres - le 27 mars 2020

Chers paroissiens, et amis de la paroisse

Le Père Elias et moi-même sommes heureux de vous rejoindre.

Nous vous espérons en bonne forme, avec la confiance en Dieu et la prudence requise malgré les épreuves que nous vivons.

Nous continuons de vous assurer de notre communion dans la prière à toutes vos intentions, en particulier lors de l’office des Laudes et de la messe tous les jours à 9h00 excepté le lundi avec les Vêpres et messe à 18h.

Nous vous demandons de bien vouloir lire avec attention le message suivant, concernant une conséquence très concrète du confinement sur la vie de notre paroisse.

Nous vous remercions d’avance pour la réponse que vous pourrez y apporter.

Même si la plupart de nos activités paroissiales habituelles sont à l’arrêt,

nous demeurons à vos côtés !

Que Dieu vous bénisse et vous protège +

Père Charles-Bernard SAVOLDELLI et père Elias SHAHMRI

Ni l’État, ni le Vatican subventionnent l’Église.

Malgré les circonstances, l’État ne le fera pas plus. D’autant qu’il fait d’énormes efforts pour que les entreprises et les salariés soient touchés financièrement à minima.

Votre paroisse ne peut compter que sur votre soutien.

Nous avons besoin de votre soutien

En ces temps troublés, il est essentiel de s’appuyer sur le Christ, qui est le Chemin, la Vérité, la Vie. Votre paroisse est près de vous.

Tout est fait pour vous soutenir : la messe est dite chaque jour à vos intentions ; les obsèques sont assurées dans la stricte intimité familiale ; la feuille paroissiale pourrait vous être envoyée pour rester en lien avec chacun

C’est quoi déjà la quête ?

C’est un geste liturgique au moment de l’offrande du pain et du vin, qui permet à chaque fidèle d’y participer à travers le don d’une pièce ou d’un billet.

A quoi sert cet argent si les églises sont fermées ?

L’argent de la quête sert à régler toutes les charges qu’une paroisse doit assumer pour son fonctionnement. Grâce à cette somme nous finançons, pour le bien-être de chacun, le chauffage, l’éclairage, les petits travaux d’entretien, et tout autre achat pour la bonne organisation de la paroisse.

Pourquoi la quête prélevée durant cette période ?

Il n’y aura pas de messes durant plusieurs semaines, donc pas de quête. C’est un vrai manque à gagner pour notre paroisse.

La solution ? la quête prélevée !

Vous autorisez le prélèvement d’une somme fixe chaque mois sur votre compte qui sera dédiée spécifiquement pour votre paroisse.

La quête prélevée pour toute l’année

Pourquoi donner à la quête et où va l’argent  ?

Notre église nous est confiée. Nous l’animons, la faisons vivre. C’est notre héritage, un des lieux les plus importants de notre vie. Il n’y a pas de petits dons, juste des dons différents. C’est la raison pour laquelle vous donnez à la quête. L’argent de la quête sert à faire vivre notre paroisse. Grâce à cette somme nous finançons, pour le bien-être de chacun, le chauffage, l’éclairage, les travaux d’entretien, les assurances, la sonorisation, le téléphone, internet, la photocopieuse, etc et tout autre achat pour la bonne organisation de la paroisse.

Comment la quête prélevée marche-t-elle  ?

Vous autorisez le prélèvement d’une somme fixe chaque mois sur votre compte. A la fois vous donnez ce qui vous semble juste pour la vie matérielle de votre paroisse et vous gérez facilement votre budget.
Si vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu, vous bénéficiez alors de la réduction fiscale de 66 % grâce au reçu qui vous sera envoyé en début d’année.

Avec l’effet de cette réduction vous serez dans la possibilité d’ajuster votre don pour donner plus à votre paroisse. N’hésitez pas à utiliser ce privilège voulu par l’Etat (voir le tableau).

Vous maintenez le geste du don en déposant, si vous le souhaitez, un jeton dans le panier de quête : signe liturgique, expression de votre partage auprès des plus pauvres. La paroisse vous en donnera un lot à chaque fois que vous n’en aurez plus. Vous êtes ainsi assuré de donner la somme que vous souhaitiez. Le manque de monnaie n’est plus un frein à votre don et vous participez activement à la vie matérielle de votre paroisse.

Des avantages  ?

• Je n’ai plus à me soucier d’avoir de la monnaie
  • Je peux l’interrompre à tout moment
  • Je garantis le don pour le fonctionnement de ma paroisse
  • Compte tenu de la déduction fiscale, je peux donner 3 fois plus à la paroisse sans que cela me coûte plus

Je m’inscrit comment   ?

• Je remplis le formulaire ci-dessous
  • J’imprime le courriel de validation de la quête prélevée
  • Je le présente à la paroisse pour obtenir les jetons qui représenteront mon don à la quête

Combien  ?

Le montant de votre participation à la quête dépend, bien evidemment, de votre choix personnel et de vos moyens financiers. Il y a environ 60 quêtes par an (52 dimanches + 8 fêtes).

Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez également opter pour la quête prélevée avec un montant mensuel équivalent à 5 quêtes.

Comment puis-je arrêter ou modifier le montant des prélèvements de la quête prélevée quand je veux  ?

Il suffit :

• d’adresser un courrier à :Association Diocésaine d’Avignon - Pôle Ressources 31 Rue Paul Manivet 84005 AVIGNON Cedex 1
  • ou d’aller sur votre espace personnel qui vous a été transmis sur le mail de confirmation de votre inscription. Pour demander à nouveau le lien, ou de modifier votre prélèvement, veuillez envoyer un mail à don@diocese-avignon.fr

Des informations ? Vous inscrire ?

Vous avez des questions ? C’est ici.

Vous avez besoin d’une aide en ligne ? C’est ici.

Simple et rapide : munissez-vous de votre carte bancaire ou d’un relevé d’identité bancaire et cliquez ici.