Etudiants et Jeunes pro

21 novembre 2020

Les jours de nos rencontres :

• le premier mercredi du mois : on se retrouve au presbytère à 19h30
  • le troisième samedi du mois : on se retrouve à la messe de 18h30 ou au presbytère à 19h30

Attention en période de fêtes, vacances scolaires ou suite à l’indisponibilité de plusieurs d’entre-nous, le jour de la rencontre peux être reportée. Contactez-nous au 06 16 18 42 29 pour indiquer votre présence et vérifier la tenue du groupe à la bonne date !

Programme des rencontres

• 18h30 messe le samedi - à l’église
  • 19h30 repas partagé - au presbytère
  • 20h30 temps d’enseignement / débat - au presbytère
  • 21h45 temps de prière - à l’oratoire

En période de confinement le groupe se retrouve en réunion virtuelle avec l’application zoom de 18h30 à 20h.

Cette année nous découvrons un livre : « Prenez soin de votre âme » de Jean-Guilhem Xerry

• « Un livre qui nous apprend à mieux vivre et à faire fructifier nos vies de manière construite, solide et incarnée. » La Procure.
  • Extrait de la 4e de couverture :
    • Un livre qui donne à réfléchir aux tensions intérieures que les plus grandes traditions spirituelles de l’humanité ont identifiées, explorées et accompagnées. Leur soin relève non pas tant d’un traitement que d’une Sagesse de vie. Dès les premiers siècles du christianisme, les Pères du désert ont développé une véritable « pharmacie de l’âme » dont la vertu est de contribuer à la santé spirituelle. Leur médecine, considérée comme « l’art des arts et la science des sciences », est faite de sobriété, de pratiques méditatives et d’hospitalité. Elle apparaît d’une urgente actualité et d’une étonnante pertinence. Pour apprendre à mieux vivre, laissez-vous guider par ces thérapeutes, véritables médecins de l’intériorité. Alors, vous prendrez soin de votre âme et vous cultiverez votre écologie intérieure.

Le calendrier des lectures

• Jeudi 8 oct. – introduction
  • Samedi 17 oct. Pages 20-41
  • Jeudi 5 nov. : P. 44-72
  • Samedi 21 nov. : 77-92
  • Mercredi 2 déc. : 93-120
  • Samedi 19 déc. : 124-134
  • Mercredi 6 jan :138-164
  • Samedi 16 jan :173-180
  • Mercredi 3 fév. : 181-210
  • Samedi 20 fév. : 218-235
  • Mercredi 3 mars : 241-258
  • Samedi 20 mars : 259-288
  • Mercredi 7 avril :295-319
  • Samedi 17 avril :325-332
  • Mercredi 5 mai : 336-359
  • Samedi 22 mai : 370-375
  • Mercredi 2 juin : « Relecture » générale
  • Samedi 19 juin : Que garder et mettre en pratique
  • Mercredi 7 juillet : Barbecue Frites !

Hors les murs

Dans l’année également au programme selon les envies, les dispos et les idées de chacun :

• soirées conviviales,
  • repas,
  • sorties,
  • rencontres paroissiales,
  • pélerinages,

Alors, proposons !!!

Petite histoire du groupe

Groupe d’approfondissement de la foi, constitué d’étudiants et de jeunes professionnels réunis autours du curé et du vicaire de la paroisse. Le groupe est confiée à la bienheureuse Chiara Luce et porte son nom. Les temps d’enseignements / débats sont choisis selon l’envie du groupe, les questions d’actualités, le temps liturgique..

Ce groupe a accompagné Anaïs jusqu’au baptême et Christine à la confirmation. Il continue de soutenir les parcours des jeunes de la paroisse.

Tous les jeunes qui le souhaitent sont attendus et seront les bienvenus !!!

Sur les pas de Chiara Luce, en route vers une vie lumineuse - Lien site officiel

<p>Paroisse de Montfavet, le 20 septembre 2016</p> <p>Paroisse de Montfavet, le 06 juin 2018</p>