Miscellanées de l’avent

13 décembre 2019

Chorale Gospel jeunes

Pour préparer la messe de la Sainte Famille du 29 Décembre, il reste encore une répétition ! Samedi 28 à 16h30, salle St Jean-Paul ll, rejoignez-les ?

Loto de l’AOP

Réservez le samedi 11 Janvier à 15h, salle Seguin pour soutenir les œuvres paroissiales.

8-9 Février MISSION « PORTE OUVERTE »

Pour accueillir les 20 séminaristes et les aider à devenir encore plus « missionnaires » et le devenir nous aussi un peu plus, une première rencontre avec 3 paroissiens, 3 séminaristes a eu lieu ce Jeudi 12 décembre 2019. Nous serons tous sollicités dés le mois de Janvier pour vivre ce temps fort. En attendant, nous pouvons porter cet évènement au pied de la crèche, comme les bergers et les « petits saints ».

Préparation de Noël

Nous avons trouvé un « vrai » bébé pour l’Enfant Jésus à Minuit ! Merci Seigneur, merci aux parents !

Une beauté pour Noël, allons nous confesser !

Après les enfants et les jeunes, les adutles peuvent venir se « refaire une beauté » en allant se confesser. Mercredi 18, de 18h30 à 19h30 : veillée avec présence de 3 prêtres extérieurs à la paroisse. Samedi 21 de 9h30 à 12h et de 15h à 17h.

• Pour la messe de 17h15, évangile mimé avec les enfants : 1er répétition Mercredi 18 à 17h à l’église
  • Pour la veillée de Minuit avec les figurants « santons » : 1er Répétition le Samedi 21 de 14h à 15h
  • Pour la chorale « Chantons-louons » qui chantera à Minuit : Répétition le Mercredi de 10h30 à 12h et le samedi de 10h00 à 11h30, salle Jean-Paul II

Pour la liturgie

• Samedi 14 décembre
    • Fleurs Mmes GUIGUE, BRUNE
  • Dimanche 15 décembre
    • eq. Lit. Saint Bernard
  • Samedi 21 décembre
    • Fleurs : Mme FAUCONNIER
  • Dimanche 22 décembre
    • eq. Lit. Sainte Thérèse

•  Prions pour nos défunts
    • Michel PERINO
    • Yves DUPOUX
    • Monique DELLA GIOVANNA
  •  Prions à la Verdière, monastère des clarisses
    •  Messe de semaine : 8h30
    •  Messe du Dimanche : 9h
  • Samedi 14 décembre
    • 11h00 : Baptême de Hippolyte Rosier

……………………………………………………………………………………………………………………………………………...
Repas « des Rois » pour les bénévoles

Vous êtes nombreux à servir bénévolement à la paroisse ! Le Père Elias et moi-même aimeraient vous remercier pour votre présence active dans les multiples tâches : équipes de nettoyage, équipes liturgique, animation-chorale, catéchisme, aumônerie, visites aux malades, secrétariat… Pour « fêter les rois », vous êtes invités le samedi 4 Janvier à 12h à la salle Seguin. Merci de vous inscrire en rapportant ce coupon au secrétariat avant le Vendredi 20 Décembre.

Prénom et Nom :
Nombre de personnes :

J’apporterai soit une entrée pour 4-5 pers. – soit une galette des Rois pour 4-5 pers. Merci d’entourer l’un ou l’autre.

Le Père Elias prépara le plat principal, une surprise au goût d’orient… « royal ! ».