Novembre… c’est également la Sainteté en marche !

9 novembre 2019

Le saviez-vous ? Ce 8 Novembre nous avons fêté tous les saints de notre diocèse ! Cette journée fut couronnée par une veillée d’adoration autour du Christ, le Saint des saints, le plus pauvre des pauvres !

« Heureux les pauvres de cœur, le Royaume des cieux EST à eux. »

Matthieu 5

Dans cette dynamique de la sainteté, nous poursuivons notre pèlerinage terrestre.

Avec la paroisse de Bollène et l’abbé Marc, nous aurons la joie de péleriner encore à la suite d’autres saints :

• Tout d’abord, Ars avec la figure très belle de saint Jean-Marie Vianney.
  • Ensuite Strasbourg, avec sa cathédrale si renommée,
  • le Mont Sainte-Odile avec l’anniversaire des 1300 ans de la naissance au Ciel de Sainte Odile.
  • Puis la découverte de la chapelle Notre Dame de Ronchamp dont l’architecte fut Le Corbusier.
  • Arrêt à Dijon auprès de Sainte Elisabeth de la Trinité, avec une messe à la superbe église Saint Michel...
  • Programme très riche, messe quotidienne, temps de prières, moment de partage et conviviaux.

Par expérience, un tel temps proposé est une grâce pour tous les participants et pour la paroisse.

Retrouvez le coupon d’inscription sur la feuille dans l’église ou à l’article voyage paroissial à Strasbourg sur le site. Attention, les places sont limitées et les inscriptions se feront dans l’ordre d’arrivée, les arrhes permettront l’enregistrement.

Une réunion générale aura lieu en février pour donner toutes les consignes.