Rentrée paroissiale 2021-2022

Du Dimanche 26 septembre

27e dimanche ordinaire

« J’ai soif ! »

Nous avons la joie de nous retrouver pour cette rentrée paroissiale avec un apéritif !
L’équipe Talenthéo a travaillé pendant 9 mois et l’un des enjeux prioritaires est cet aspect de la convivialité, de la fraternité. Notre soif est certaine…et derrière ce désir, il y a un désir caché bien plus profond. La soif d’absolu, de vérité et de paix et de beauté que cherchent nos frères et sœurs en humanité.

Et encore plus, il y a la soif du Christ de donner son Amour et son Esprit Saint.

Pour rejoindre toutes ces soifs, nous faisons circuler un document, fruit de notre travail en équipe et de manière « synodale ». Ce travail peut être résumé de la manière suivante :

« Soyons témoin et lumière du Christ ! Prions, discernons nos talents puis servons, accueillons et formons-nous à la fraternité missionnaire ! »

Dans notre environnement actuel, troublé et pollué, nous devons rayonner cette lumière du Christ même si nous avons en nous-mêmes des parts d’ombre, nous aussi…

Vivre une journée au congrès Mission peut redonner cette flamme fragile qui est en nous. Cela peut être vécu comme une « retraite » ou une bouffée d’oxygène, une journée ensoleillée, un émerveillement devant la beauté de l’Eglise.

Comme l’affirmait déjà saint Paul VI lors de la clôture du Concile Vatican II : « Ce monde dans lequel nous vivons a besoin de beauté pour ne pas sombrer dans le désespoir. La beauté, comme la vérité, est ce qui apporte la joie au cœur des hommes, elle est ce fruit précieux qui résiste à l’usure du temps, qui unit les générations et les fait communiquer dans l’admiration. »

Aussi, je renouvelle mon invitation à vous inscrire pour ce 2 Octobre à Marseille https://www.congresmission.com/map/203