Scouts

12 septembre 2016

Le groupe Scouts et Guides de France Notre-Dame des Doms accueille une centaine de jeunes entre

• les Farfadets en polo vert clair (CP et CE1),
  • les Louveteaux en chemises oranges(CE2, CM1 et CM2),
  • les Scouts et Guides en chemises bleues(6e, 5e et 4e),
  • les Pionniers en chemises rouges(3e, 2de et 1re),
  • et les Compagnons en chemises vertes bouteilles(terminale et post bac).

Tous portent le même foulard.
Chaque unité se retrouve toutes les 2 ou 3 semaines, soit un samedi après-midi, soit un dimanche, soit le week-end.
La pédagogie scoute a pour but d’accompagner chaque jeune vers l’autonomie, par l’apprentissage de la responsabilité, du respect des autres et du respect de la nature. Le jeu, l’imaginaire, la créativité, les chants, sont au rendez-vous de chacune de nos rencontres.
Les chefs et cheftaines qui accompagnent les unités, sont formés et ont le BAFA. Ils sont tous bénévoles.
Un aumônier ou un accompagnateur spirituel assurent les temps spirituels, et célèbrent les messes des rassemblements de ce mouvement membre de l’église catholique.
C’est une joie pour nous de permettre à ce groupe Notre-Dame des Doms de grandir !
Eric et Véronique Brasseur, Philippe et Caroline Verdier, Denis et Marie Voyant