Vivons au souffle de l’Esprit !

24 mai 2021

1239/2021 - Dimanche 30 Mai - Sainte Trinité

« Le Kérygme(6) :… avec l’Esprit Saint inviter à répondre à l’Amour »

Tout ce kérygme, cette proclamation ne peut porter ses fruits si la personne auprès de qui nous l’annonçons ne répond pas à cette invitation.
Nous devons inviter notre proche à prendre une décision…Est-ce que tu reconnais que Jésus est mort et ressuscité pour toi ?

Le cœur, le basculement, l’enjeu est là ! Et ce n’est pas n’est pas à force d’arguments, mais c’est vraiment poussé ou mu par l’Esprit Saint que notre ami, notre proche peut reconnaitre le don de Dieu et entrer dans une vie nouvelle. Ce n’est pas nous, c’est l’Esprit-Saint par nous, c’est l’Esprit Saint en lui qui permet cette « naissance ».

Parce que Jésus est ressuscité, il a jeté un pont entre toi, homme pécheur, et le Dieu d’amour. C’est Jésus qui te dit : « je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n’est pas moi. » (Jn14, 6). Jésus est le seul chemin qui conduit vers Dieu son Père. C’est seulement par l’intermédiaire de Jésus que tes péchés sont pardonnés et que la vie éternelle t’est donnée. Connaître toutes ces vérités ne suffit pas. Il te faut encore accepter de mettre ta foi en Jésus- de lui faire confiance. Dieu te demande de faire un choix : accepter ou refuser l’amour de Jésus SAUVEUR : « C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ; vous n’y êtes pour rien, c’est le don de Dieu » Ep 2-8 …

Et ensuite c’est le grand saut, la plongée… ! Invitez celle ou celui avec qui vous avez annoncé à prier avec vous et à répéter après vous ! Du style : Seigneur Jésus, je t’ouvre tout grand les portes de mon cœur/ Je veux accueillir la vie éternelle que tu me donnes gratuitement/…

Le KéryCube, Mario St Pierre, éditions Néhémie