Confirmation

31 octobre 2019

Ce sacrement est proposé à partir du CE2 dans les temps forts caté + un samedi par mois.

Pour les collégiens, la préparation se fait dans les groupes d’aumônerie. Une retraite se vit avec le diocèse.

Pour les enfants et les adolescents la confirmation aura lieu le samedi 23 mai 2020 à 18h30 à l’église de Montfavet.

Pour les adultes, la confirmation est donné pour la veille de la solennité de Pentecôte. Contactez la paroisse pour rejoindre un groupe.

Pour les étudiants et jeunes pro, le groupe Chiara Luce, groupe d’approfondissement de la foi, constitué d’étudiants et de jeunes professionnels.

En 2018

• Le sacrement de confirmation a été donné en 2018 le dimanche 29 avril à 10h30. Il a concerné les enfants de CM2, 5°, collégiens non encore confirmés et certains CE1. Pour plus d’informations, s’adresser à M. le curé.
  • Les retraites des confirmands adolescents à Mèze en début mars 2018 se sont déroulées dans la joie et la possibilité pour chacun de se ressourcer et d’approfondir sa foi. Nous nous réjouissons que les jeunes vivent des temps forts qui leur permettent de grandir spirituellement dans l’amour de l’Eglise.

Pentecôte 2017

Sept adultes de la paroisse seront confirmés à la métropole en cette veille de la Pentecôte 2017 par Mgr l’archevêque avec tous les adultes du diocèse qui demandent ce sacrement. Quelle grâce que celle de la réception de l’Esprit Saint en plénitude, après avoir cheminé dans le groupe si sympathique d’accompagnement. Déjà, de nouveaux adultes se mettent en route pour la confirmation de l’an prochain.