Confirmation

6 janvier 2017

Sept adultes de la paroisse seront confirmés à la métropole en cette veille de la Pentecôte 2017 par Mgr l’archevêque avec tous les adultes du diocèse qui demandent ce sacrement. Quelle grâce que celle de la réception de l’Esprit Saint en plénitude, après avoir cheminé dans le groupe si sympathique d’accompagnement. Déjà, de nouveaux adultes se mettent en route pour la confirmation de l’an prochain.

Pour les jeunes, ce sacrement est proposé aux jeunes de 5° et donné à l’ensemble des jeunes du doyenné. La préparation se fait dans le groupe d’aumônerie avec 4 temps forts spécifiques et une retraite proposée avec le diocèse.

• Le sacrement de confirmation sera donné le dimanche 29 avril 2018 à 10h30. Il concerne les enfants qui sont en CM2, 5°, collégiens non encore confirmés et certains CE1. Pour plus d’informations, s’adresser à M. le curé.
  • Les retraites des confirmands adolescents à Mèze en début mars 2018 se sont déroulées dans la joie et la possibilité pour chacun de se ressourcer et d’approfondir sa foi. Nous nous réjouissons que les jeunes vivent des temps forts qui leur permettent de grandir spirituellement dans l’amour de l’Eglise.

Pour les adultes, la confirmation est donné pour la veille de la solennité de Pentecôte. Notre paroisse comporte deux groupes :

• Un groupe d’adultes, du nom de Ste Thérèse-Bénédicte de la Croix comprenant les catéchumènes, ceux qui demandent la première communion et la confirmation... Plus d’informations.
  • Le groupe Chiara Luce, est un groupe d’approfondissement de la foi, constitué d’étudiants et de jeunes professionnels... Plus d’informations.