De l’envoi en mission deux par deux à la guérison de nombreux malades !
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,7-13
« En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient. »
Dieu nous parle dans sa Parole. Voici cette Parole reçue de l’Eglise, ce jeudi 6 Février dans les lectures de la messe de jour ! Nos visites à domicile s’inscrivent à la suite des premiers disciples de Jésus. La messe Dominicale que la paroisse va vivre au cœur du Centre Hospitalier se poursuit dans la même dynamique évangélique.
Le Cardinal Charles Journet disait de l’Eglise :
« L’Eglise, c’est l’Evangile qui continue ».
Au cœur de l’Eglise, notre Mère, nous voulons être cet amour doux humble pour nos frères et sœurs de Montfavet, pour les « bien portants » mais aussi pour les personnes malades.
Réjouissons-nous de ce que Dieu fait pour nous, et de ce qu’Il veut faire par nous.
Père Charles-Bernard
|