13 janvier 2017

Inscriptions

Les inscriptions pour les baptêmes se font le mercredi et samedi de 9h30 à 11h30.

Le plus simple est de passer pour remplir le dossier de demande qui valide l’inscription, même si dans un premier temps, on peut le faire par téléphone.

Préparations au Baptême

L’équipe se compose de 5 couples qui se relaient en fonction des demandes.

Chaque préparation se décompose ainsi :

• 1 rencontre de formation / informations sur le baptême à l’aide d’une vidéo suivie d’un échange.
  • 1 visite du prêtre dans la famille, lorsque celle-ci demeure à Montfavet.
  • 1 messe paroissiale le dimanche à 10h30 où les parents présentent leurs enfants qui reçoivent, après l’homélie le rite du sel.
  • 1 rencontre pour préparer la célébration du baptême dans la semaine qui précède la date.

Puis a lieu la célébration du baptême avec le couple accompagnateur qui représente alors la communauté paroissiale.

Enfin à la fête du Baptême du Christ en janvier, tous les baptisés de l’année écoulée sont invités à une messe où ils reçoivent une bénédiction particulière.

Et à la sortie, tous partagent la galette des rois.