Equipes liturgiques

14 novembre 2019

Les animateurs et les équipes liturgiques se réunissent une fois par an. L’occasion de faire le point, d’accueillir des nouveaux membres, jeunes qui viennent étoffer les membres actifs de la préparation de nos célébrations.

Les animateurs liturgiques

Les équipes liturgiques

• équipe Ste Thérèse

• équipe St Luc

• équipe Ste Marie

• équipe St Bernard

Nous remercions tous les animateurs et toutes les personnes qui oeuvrent discrètement pour le bon déroulement de la liturgie, en assurant les lectures et en ayant le souci de préparer des intentions de prière universelle de qualité. Nous pouvons rejoindre ce service qui n’est pas très prenant : il revient une fois par mois.

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe d’un dimanche. C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de DIEU et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.
L’équipe Liturgique est composée de quelques personnes qui préparent deux fois par trimestre la messe du dimanche dont elles lisent et méditent ensemble les lectures proposées.
Elles prévoient l’animation de la liturgie : la rédaction de la Prière Universelle, les lecteurs, la quête.

Inspiré d’un texte du Père Alain DUMONT.

Décembre 2019 - Noël approche !

Comme les années précédentes, il y a plusieurs choses à faire (donc à se répartir) pendant ce temps particulier :

• temps de l’Avent
  • Messes de l’aurore
  • messes du 24 décembre
    • 17h
    • 19h
    • minuit
  • Veillée post-messe de minuit
  • crèche vivante
  • messes du 25 décembre

Vous êtes invités à signaler, avant le 28 novembre, à votre responsable d’équipe, à quelles messe de Noël vous serez présent.