Equipes liturgiques

6 juin 2017

Les équipes liturgiques se sont réunies cette semaine. L’occasion de faire le point, d’accueillir des nouveaux membres, jeunes qui viennent étoffer les membres actifs de la préparation de nos célébrations.

Nous remercions toutes les personnes qui oeuvrent discrètement pour le bon déroulement de la liturgie, en ayant le souci de préparer des intentions de prière universelle de qualité. Nous pouvons rejoindre ce service qui n’est pas très prenant : il revient une fois par mois.

Les équipes :

• équipe Ste Thérèse  :

• équipe St Michel :

• équipe St Luc :

• équipe Ste Marie :

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe d’un dimanche. C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de DIEU et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.
L’équipe Liturgique est composée de quelques personnes qui préparent deux fois par trimestre la messe du dimanche dont elles lisent et méditent en semble les lectures proposées.
Elles prévoient l’animation de la liturgie : la rédaction de la Prière Universelle, les lecteurs, la quête.
Elles sont aujourd’hui au nombre de 4.

Inspiré d’un texte du Père Alain DUMONT.