Chorale « Chantons Louons »

6 septembre 2018

Historique

La messe télévisée célébrée en mai 2015, a donné l’occasion de réunir des personnes de divers horizons. Au fil des répétitions les liens se sont créés et il semblait dommage que l’aventure s’arrête juste après le départ de la télévision. Ainsi est née une chorale baptisée « Chantons Louons ».

Les participants viennent mettre leurs voix à contribution en apprenant des chants à plusieurs voix (soprano, alto, ténor et basse) et ainsi participent à l’animation de certaines messes à l’église de Montfavet :

• Toussaint,
  • Noël,
  • Pâques…

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances musicales particulières, les répétitions se déroulent dans la bonne humeur et sont l’occasion de se retrouver avec plaisir.

Les répétitions ont lieu au presbytère de Montfavet selon des programmes définis en fonction des messes préparées.

Comme l’a dit Saint Augustin, « chanter c’est prier deux fois » alors si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous rejoindre !