Chorale « Chantons Louons » -

10 avril 2018

Prochaines dates de répétition salle paroissiale ou salle médiévale pour les messes de l’Ascension et Profession de Foi 2018

• Samedi 14 avril 10h
  • samedi 21 avril 10h
  • samedi 28 avrl 10h
  • samedi 5 mai 10h
  • samedi 9 mai 10h
  • samedi 12 mai 10h
  • samedi 19 mai 10h
  • samedi 26 mai 10h
  • samedi 2 juin 10h
  • samedi 9 juin 10h
  • samedi 16 juin 10h

La messe télévisée célébrée en mai 2015, a donné l’occasion de réunir des personnes de divers horizons. Au fil des répétitions les liens se sont créés et il semblait dommage que l’aventure s’arrête juste après le départ de la télévision. Ainsi est née une chorale baptisée « Chantons Louons ».

Les participants viennent mettre leurs voix à contribution en apprenant des chants à plusieurs voix (soprano, alto, ténor et basse) et ainsi participent à l’animation de certaines messes à l’église de Montfavet (Toussaint, Noël, Pâques…).
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances musicales particulières, les répétitions se déroulent dans la bonne humeur et sont l’occasion de se retrouver avec plaisir.
Les répétitions ont lieu au presbytère de Montfavet selon des programmes définis en fonction des messes préparées.

Comme l’a dit Saint Augustin, « chanter c’est prier deux fois » alors si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous rejoindre !

Noël 2017 :

La messe de Noël chantée à 19h sera animée par la chorale Chantons Louons.